Solutions digitales
Le Groupe Vincent et ses marques leader intègrent le numérique dans leurs offres
- Le développement de solutions numériques apporte de nouvelles possibilités pour optimiser la gestion et l’efficacité de nos équipements. Nos équipes développent des outils d’interface homme – machine pour faciliter les enjeux de sécurité, et apporter du confort dans les opérations. Avec des équipements connectés, nous vous donnons un accès au suivi de vos matériels.
Vican, l’application métier du Groupe Vincent
Ces dernières années, l’évolution de la réglementation a renforcé les exigences de sécurité sur les équipements de manutention : grues, bennes, bras de levage… Conscients de vos enjeux de sécurité, d’efficacité sur le terrain, de simplicité pour l’opérateur et de rentabilité pour l’entreprise, nous avons conçu une interface Homme-Machine universelle. Avec VICAN 3, bénéficiez d’une solution intuitive et mobile qui facilite la conduite des équipements, protège vos matériels et garantit votre sécurité sur la route.
Elle est compatible avec tous types d’équipements, de châssis et de motorisations (thermiques et énergies alternatives).
Sécurité
- Conformité à la norme EN12999:2011, la solution VICAN offre une information visuelle explicite et un signal sonore
- Visualisation instantanée sur l’application VICAN de l’anomalie : l’opérateur intervient immédiatement pour corriger le défaut
- Surveillance globale de tous les équipements du camion : grue, bras, benne, hayon, barre anti-encastrement
- Fiabilité des branchements entre le véhicule et les équipements
- Possibilité de limiter la vitesse ou de bloquer le véhicule en fonction du défaut constaté
Simplicité
- Prise en main rapide et intuitive, identique pour tous les chauffeurs quel que soit le véhicule
- Navigation simple
- Visualisation des alertes de sécurité
- Autodiagnostic et communication simplifiés avec les SAV en cas de panne
- Fusibles regroupés, fils repérés et branchements électriques identiques
- Design fonctionnel grâce à un boôtier intégré et accessible sans outil
- Système évolutif
CONFORT
- Application mobile sur smartphone
- 3 bips pour indiquer à l’opérateur qu’il peut remonter dans le camion lorsque les équipements sont dans le gabarit
- Indication des intervalles d’entretien
- Localisation visuelle précise et simplifiée du défaut à corriger grâce à la vue 3D
- Avertisseur sonore désactivable une fois le défaut détecté
- Contournement de la limitation de l’utilisation ou du blocage du véhicule par action volontaire mémorisée
ÉCONOME
- Immobilisation minimum en SAV : montage standardisé, câblages électriques parfaitement identifiés et protégés sous gaine
- Assistance simplifiée des utilisateurs en cas de panne grâce à une fenêtre de diagnostic
- Préservation pompe, prise de force et circuit hydraulique par limitation du régime moteur pendant le déplacement du véhicule avec la PTO enclenchée
- Optimisation de la consommation de carburant par la gestion d’un 2ème régime accéléré moteur délivrant ainsi des débits d’huile appropriés à chaque équipement (grue, bras, benne)
- Limitation de la consommation de carburant : le moteur s’arrête lorsque la grue n’est pas utilisée
- Prévention des destructions (grue non repliée qui ne passe pas sous un pont) et des pertes de matériels (surveillance de l’émetteur en cabine)
Palfinger Connected, les plateformes numériques du constructeur Palfinger
- Pour permettre à nos clients de gérer leur parc de véhicules de manière moderne et performante, nous proposons deux solutions numériques complémentaires, spécialement conçues pour répondre aux besoins des gestionnaires de flotte et des opérateurs sur le terrain.
Fleet monitor, la gestion de flotte professionnelle
- Pensée pour les gestionnaires, la plateforme Fleet Monitor met l’accent sur la performance économique, la maîtrise des opérations d’entretien, la sécurité et la disponibilité du matériel.
- Vue d’ensemble immédiate : toutes les informations essentielles sur la flotte sont accessibles en un coup d’œil.
- Supervision en temps réel : visualisez les caractéristiques techniques et l’état de fonctionnement de chaque véhicule instantanément.
- Planification optimisée des entretiens : exploitez les données du porteur et de la grue pour anticiper les opérations de maintenance.
- Alertes et messages d’erreur : réagissez rapidement grâce à des notifications claires et ciblées.
- Interface claire : des consignes illustrées garantissent un usage efficace du matériel.
- Interopérabilité totale : les données, conformes à la norme ISO 15143-3 (AEMP 2.0), peuvent être intégrées à tout système de gestion de flotte existant.
Operator Monitor, Interface mobile pour opérateurs
- Conçue pour l’efficacité, la sécurité et le confort d’utilisation, Operator Monitor assiste l’opérateur de grue au quotidien via une application mobile disponible sur iOS et Android.
- Accès immédiat aux données de la grue : position, stabilité, performances… tout est consultable en temps réel.
- Outils pratiques intégrés : fiches techniques du modèle et planification des entretiens directement dans l’application.
- Diagnostic simplifié : les codes d’erreur permettent une intervention rapide et adaptée.
- Aide à la planification des opérations : le calcul automatique de la stabilité et de la zone de travail aide l’opérateur à optimiser ses manœuvres.
MySENNEBOGEN, la solution digitale du constructeur SENNEBOGEN
La satisfaction client dépend en grande partie de la rapidité et de la fluidité de nos services. C’est pourquoi les solutions numériques sont aujourd’hui complémentaires à notre service client pour fournir des informations en temps réel et minimiser les temps d’arrêt. Le portail d’accès centralisé mySENNEBOGEN vous offre un accès groupé à toutes les solutions de services numériques, convivial et parfaitement adapté à votre quotidien.
SENtrack
Ce système télématique avancé permet de consulter en temps réel les données de performance de vos machines, où que vous soyez.
- Gestion simplifiée des services
- Protection efficace contre le vol
- Interface conviviale et compatibilité universelle
SENNEBOGEN Fleetmanagement
Cet outil de gestion intelligente des parcs machines est une plateforme complète pour piloter l’ensemble de votre parc, y compris les machines d’autres marques.
- Gestion des licences : un outil dédié pour gérer et piloter facilement toutes vos licences et suivre leur validité en toute autonomie.
- Recherche guidée des causes : cette application de dépannage Disponible en ligne ou hors ligne, assiste les opérateurs dans la résolution rapide des anomalies.
- Diagnostic à distance : une supervision technique en temps réel, pour vérifier l’état de vos machines et ajuster les paramètres sans déplacement.
- Commande en ligne rapide et sécurisée de pièces avec une visibilité claire de leur disponibilité.
- Ticket d’assistance via le portail, si un guide de dépannage ne suffit pas pour vous permettre d’échanger avec les experts Sennebogen
- Formation en ligne avec un système de gestion de l’apprentissage digital qui complète la formation en présentiel et s’adapte à vos besoins.
PRESTOGO, la solution digitale du constructeur PRESTO
Pour une gestion intelligente et connectée de vos compacteurs, PRESTO a développé le système PRES-TO-GO / PRES-TO-LINK, une solution complète permettant le suivi et le pilotage à distance de votre parc de machines.
Grâce à une interface web intuitive (PRES-TO-web) et à une application mobile dédiée (PRESTO-GO), vous gardez en permanence le contrôle sur vos équipements, où que vous soyez.
Cette technologie connectée facilite la supervision en temps réel, l’anticipation des interventions et la réduction des coûts d’exploitation, tout en garantissant un haut niveau de réactivité.
Découvrez toutes nos solutions pour répondre sur mesure à vos projets spécifiques
Un projet, un besoin spécifique ?
Fabricant et distributeur de solutions métiers adaptées à vos enjeux opérationnels, nous pouvons également répondre à vos demandes sur mesure avec notre bureau d’études.